UN BRIN D’HISTOIRE

Le Château

Le vaste site du château de Lucens est compris dans l’enceinte d’une série de murs anciens et de fortifications qui entourent plusieurs constructions de différentes époques. Le château proprement dit est constitué de deux parties distinctes: le Château Gothique et le Château Bernois.

Données historiques gracieusement fournies par Madame Monique Fontannaz et extraites du manuscrit Les monuments d’art et d’histoire du canton de Vaud, VIII, Le District de la Broye.

UNE HISTOIRE DANS CHAQUE ENDROIT

Présentation historique

 Si vous cherchez un lieu atypique, magique, rempli d’histoire, en Suisse, il est fort probable que le château de Lucens corresponde à votre recherche. Perché en haut d’une colline, le château surplombe le village de Lucens et offre une vue magnifique sur la région. Les pièces anciennes ont su gardé leur charme d’autrefois et qu’il pleuve ou qu’il fasse beaux, nombreuses sont les possibilités pour organiser au mieux votre évènement. Joël saura vous accueillir avec le sourire et saura vous conseiller au mieux pour que votre journée reste inoubliable!

PHILIBERT B.